cleanbody.eu

On a testé les différents compléments santé

Avant de commencer vous devez savoir qu'une assurance santé et une mutuelle santé ont un seul et même but. Celui de vous rembourser tout en en partie les frais médicaux que la Sécurité sociale ou l'assurance maladie ne couvrira pas. En dehors de leur but, elles se distinguent non seulement par leurs statuts mais aussi par leurs natures.

La mutuelle est une société à but non lucratif reponsant sur la solidarité entre ses membres afin de rembourser leurs frais médicau. Elle est régie par le Code de la Mutualité et est contrôlée par l'ACAM. L'assurance santé quant à elle, est proposée par une compagnie d'assurance privée soumise à cette même autorité de contrôle. La grande différence se trouve dans le fait que la compagnie d'assurance vend des produits pour avoir des bénéfices revennant aux actionnaires de la compagnie.

Quel type de complémentaire santé choisir ?

Il est impossible de choisir dans cette jungle et parmi ces milliers d'institutions de prévoyance. Votre choix doit alors se baser avant tout au rapport entre vos besoins et leurs offres que sur le statut juridique de l'organisme en question. Les assurances santés ont le droit de demander l'état de santé de souscripteurs bien que les questionnaires médicaux sont rares. La mutuelle d'entreprise assure la couverture santé de tous les employés mais aussi de leurs ayants droit, leurs enfants et leurs conjoints. Elle est généralement obligatoire. Le salarié peut souscire une surcomplémentaire si cela n'est pas suffisant. Avant de choisir vous devez déterminer la composition de la famille, les besoins médicaux, les contrats et les tarifs des mutuelles, les remboursements en cas d'hospitalisation, la prise en charge des dépassements d'honoraires, la rapidité de remboursement des soins.

Quoi qu'il en soit, si vous avez envie de payer moins chère votre complément sante que celui de votre voisin ou votre collègue de travail tout en gardant les mêmes garanties, le mieux serait pour vous d'utiliser les comparateurs de mutuelle pour pouvoir comparer des centaines de contrats différents en un temps record. Il vous suffit de répondre à quelques questions pour que le logiciel de comparaison puisse connaître vos priorités santés mais aussi vos attentes.